Invalide : définition (ma)

Bonjour,

voilà qui est bien français, on crée un truc et on trouve encore à faire des remarques.

Il semblerait que le vocable « Invalide » utilisé dans le titre du site provoque des réactions épidermiques.

Je m’explique : pour moi, ce mot est le statut administratif que m’a accordé le Conseil général de l’Isère en 2011.

Personnellement et ceux qui me connaissent savent faire la distinction. Pour les autres cela me permet, sans effort, de présélectionner les personnes avec qui je pourrais avoir des échanges intellectuels.

L’invalidité n’est pas universelle, et n’est pas forcément stigmatisante. Demandez aux entraîneurs des athlètes paralympiques si leurs performances sont au rabais et déshonorantes, que nenni, enfin je leur souhaite et certainement pas de ma part.

Au contraire, Sébastien sait combien j’admire son travail d’entraîneur de boxe, quand j’ai skié avec Frédéric, je n’ai pas fait semblant de le suivre pour la forme, aux autres de l’étape de Chamrousse, pareil (n’est-ce pas Yannick ;) ).

Bref, il y aura probablement toujours le débat sur tel ou telle façon de présenter les choses et tant mieux, tant que la démocratie le permettra, faisons le, cela fait progresser la société.

Quoi qu’il en soit, si vous avez des suggestions pour renommer ce site, je vous écoute.

Ce nom me paraît clair et ciblé. Les avantages cités sont accordés sur présentation de la carte orange, qui précise clairement et statutairement une invalidité.

Il est clair également qu’il y a des jours où l’on se passerait bien de cela, mais c’est pareil pour les autres et plutôt que d’être dans le déni, apprendre aux autres que l’on peut faire autant d’activités qu’un valide revalorise et redonne de l’humilité à tous.

 

« (Article précédent)
(Article suivant) »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>