La Grotte de Choranche

Hello,

Stalactites, rivières et concrétions.

Salle avec stalactites et concrétions

Il fait chaud, tant mieux, cela permettra de profiter de la fraicheur de la grotte de Choranche.

Cela fonctionne aussi quand il fait frais car les grottes ont l’avantage d’être tempérées (10°c de moyenne).
Accessible à 80 % aux PMR, réduction de 15% sur présentation de la carte d’invalidité à 80 %.
Vous pourrez profiter d’une très belle attraction naturelle du département de l’Isère.

Précautions préalables : l’accès jusqu’au parking de la grotte se fait très facilement. La place destinée aux personnes à mobilité réduite est près des caisses. Une place est allouée, toutefois d’autres places, près des caisses, peuvent se libérer.

Isabelle, responsable de l’accueil à la caisse, se fera un plaisir de vous renseigner.
Florence, commerciale, Daniel, le responsable des guides, et Laurent Garnier, le gérant, seront également à l’écoute de vos suggestions, remarques éventuelles.

D’ailleurs, il est suggéré de venir plutôt le matin, après avoir vérifié la météo, quelle que soit la saison. En juillet-août privilégiez les visites du matin ou de la fin de journée, pour plus de confort.

Une seule obligation est imposée : un accompagnant. Il est également conseillé d’être plutôt sportif pour grimper, entre 10 et 20 minutes, pour accéder à l’entrée de la grotte (montée en gravillon, partiellement goudronnée, attention aux « rigoles carrées » et aux cassures de terrain).

Toilettes : les seules accessibles, se trouvent à droite juste après les caisses.

La visite dure environ une heure (prévoir un vêtement chaud), pendant laquelle, au coeur du massif du Vercors, vous serez émerveillés par la beauté du lieu. Sauf la salle son et lumière, inaccessible aux PMR, vous pourrez profiter de la richesse biologique, en observant dans leur aquarium, les protées, animaux cavernicoles et de fabuleuses stalactites fistuleuses. le sol est bétonné, la rollistique est facilitée. Attention tout de même à l’inclinaison de la pente, tant à la montée qu’à la descente, et la largeur n’excède pas 80 cm, par endroit. A la sortie, le plafond ne dépasse pas 1,40 m.

Une fois la visite terminée, chargé d’émotions, gardez votre vigilance dans la descente, qui, si vous avez un creux, vous conduira au restaurant accessible.

À visiter sans modération et en famille.

Florence Cogne vous renseignera plus amplement si nécessaire et  invite les personnes intéressées par une visite à les contacter par téléphone pour bien préparer la venue.

À bientôt

Lien vers site : www.choranche.com

Conditions : Une seule obligation est imposée : un accompagnant. Il est également conseillé d'être plutôt sportif pour grimper, entre 10 et 20 minutes, pour accéder à l'entrée de la grotte (montée en gravillon, partiellement goudronnée, attention aux "rigoles carrées" et aux cassures de terrain).
« (Article précédent)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>