Génèse du site

La genèse de ce site vient de mon attribution de la carte orange en novembre 2011.

À part la file d’attente réduite, je ne voyais pas d’avantages significatifs.

Habitant en région grenobloise et pratiquant le ski, je me rends à Lans en Vercors en Décembre, et au vu de la longueur de la file d’attente, je me sers pour la première fois de ma carte orange et me retrouve à la caisse prioritaire. La caissière m’apprend que je peux bénéficier d’un tarif réduit, ainsi que mon accompagnateur (50 %). La caissière m’apprend également qu’il en est de même à Autrans et Méaudre, et Villard-Corrençon, stations qui possèdent aussi leur tarification.

Je me demande s’il en est de même pour d’autres massifs montagneux et domaines skiables et je prospecte sur Belledonne. Bingo, Chamrousse et les 7 Laux ont une tarification très intéressante.

Existe-il un guide recensant tous ces « bons plans pour les invalides » ? Que nenni.

Alors je me tourne vers tous les pouvoirs publics et tous s’accordent sur le fait que c’est intéressant, mais personne ne suivra son financement.

La saison de ski se termine et je crée ce que vous lisez.

Le contexte qui motive la création de ce blog sont les faibles ressources dont je bénéficie (entre pension d’invalidité et Allocation Adulte handicapé, je suis encore en dessous du seuil de pauvreté en France).

Montrer que créer un « Observatoire de l’employabilité des handicapés » dixit l’élue, le 8/3/2012, à l’ODPHI d’Eybens, (représentante d’un candidat), qui existe déjà, ne sert pas les invalides (sert peut-être à employer des « amis » de Ladite élue ? le candidat qu’elle représente ? sur le dos du vocable Handicap, tellement plein de connotation affective).

L’idée de ce guide a plusieurs vocations :

– Me permettre d’avoir des ressources décentes, pour des projets d’avenir

– Faire connaitre le maximum de bons plans économiques pour les invalides

– Devenir une force de négociation pour des tarifs favorables aux handicapés

– Promouvoir et encourager les structures ayant une politique économique notamment, favorable aux handis

– d’autres objectifs non définis à ce jour …

 2012 se termine et Tarabusk, Ô combien plus compétente que moi en création de site, me propose de passer au stade supérieur :

Du blog historique, passer à une version plus agréable, plus édulcorée, meilleur en tout point et que le blog n’arriverait pas à faire.

Rebingo, les mêmes personnes qui trouvaient le blog utile, trouvent le site utile, plus agréable, intéressant et avec plus d’opportunités d’évolution. Merci Tara ;)))

J’espère que nous pourrons le rendre accessible au plus grand nombre et que nous aurons d’autres nouveaux bons plans partout en France et au-delà.

À bientôt

« (Article précédent)
(Article suivant) »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>